Safari à timisoara !

Publié le par Laëtitia Dubois

Ce week-end  nous avions rendez vous chez Juliet et Xavier pour déguster une bonne raclette !
Grace à Gwenn le breton, nous avons pu savourer des mets dont nous avions oublié le goût... coquilles st jacques et bon cidre de bretagne... Merci mult.


Voici Gwenn, Xavier, Jenny et Juliet
Et Julia
                       
Et qui n'a pas résisté a la xbox ??? de vrais gosses !   
Juliet et Jenny

Notre week-end avait donc bien commencé...

Et puis dimanche, nous nous sommes baladés près de Giroc (vous savez, où Sam pêche des grenouilles !) Et là, un truc incroyable... nous étions en train de marcher et d'un seul coup une autruche au milieu de nul part qui se balladait et qui était toute seule ! vous savez comment c'est une autruche ? c'est grand, agressif et ça court super vite ! J'avoue que nous n'étions pas rassurés :0018: Et la voyant venir vers nous, nous avons arrêté une voiture !!! un jeune couple qui a eu la bonté de nous raccompagner à notre véhicule, mais ils ont du nous prendre pour des fous ! car bien sur, nous avions beaucoup de mal a expliquer qu'une autruche voulait nous attaquer !!! (aussi bien en roumain qu'en anglais !) et puis en Roumanie, les autruches c'est peu courant ! et ils n'avaient pas vu la grande bestiole que c'était !!!  La preuve en image ! (les photos sont un peu floues, mais j'ai attendu d'être près de la voiture pour les prendre !)


Pour vous prouver que nous avons bien fait de nous méfier de cette grande bestiole lisez ceci :

Animal de grande taille (260 cm au maximum pour le mâle, 190 cm pour la femelle) et assez lourd (jusqu'à 150 kg pour le mâle, 120 pour la femelle) l'autruche est un oiseau qui ne vole pas.
L'autruche est le plus rapide des oiseaux terrestres. Elle se déplace en marchant et peut courir à une vitesse de 80 km/h.(informations prises sur www.wikipédia.fr)

 

cette photo date de juillet lorsque nous l'avions rencontré pour la première fois ! mais elle était tranquille dans son box !!!

Sachez quand même que le mot autruche en anglais se dit : ostrich et en roumain: strut (prononcé strouts)

Epicétout ! la revedere :0059:

 





Publié dans timis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oups........<br /> <br /> Petite erreur dans mon mail, il s'agit de sguerrier01@gmail.com<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour et merci pour votre aide.<br /> Depuis mon retour de roumanie en 2006, je desesperais de retrouver leur coordonnees.<br /> voici mon mail : sguerrier01@gmail.fr<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Sophie,<br /> Tout d'abord, merci pour votre commentaire.... c'est sympas de recevoir des messages, même si cela quelque temps que nous avons quitté la Roumanie.<br /> Pouvez-vous me communiquer votre adresse afin que je puisse la transmettre à Juliet et Xavier SVP<br /> A bientot<br /> Laetitia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai vecu quelques annees a timisoara moi aussi et je tenais a vous feliciter pour votre site.<br /> J'ai moi meme tres bien connu Juliet et son mari Xavier ainsi que Gwenn notre ami breton qui tenait un bar à l'epoque (QG des francais)<br /> J'ai malheureusement perdu contact avec Juliet et Xavier. Vous serait il possible de me communiquer leur adresse ou bien de leur transmettre la mienne?<br /> Nous avons beaucoup de temps a rattrapper... dites leur juste que je suis la maman d'eliot, mais je pense qu'ils se souviendront de moi.<br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> Et encore bravo pour votre site<br /> <br /> <br />
Répondre
C
mmmm..on en mangerait de ces ptites betes !!merci encore pour tes mails Léticepleins de bécots bien bavo !!!
Répondre