Albac

Publié le par Latitia Dubois

Avec cet article vous pourrez trouver un album photo sur Albac dans les monts apuseni.
Il y a une pension très sympathique où nous avons été très bien accueilli, il s’agit de la
pensiune AURORA
C’était l’anniversaire de Juliet, notre amie anglaise !!! Elle a eu la bonne idée de nous inviter là-bas pour fêter son anniversaire ! Vous vous rendez compte ! Il faut compter sur une anglaise pour découvrir la Roumanie !!! Où va le monde ????

Et nous avons mangé du gibier, de l’agneau, des omelettes aux champignons ! Et nous avons bu de l’affinate (mélange de myrtilles avec de la palinca ! autant la palinca c’est fort… mais ça, c’est du sirop pour grands enfants !) Si vous voulez avoir le sourire et les dents de couleur violette ! (On t’a reconnu Xavier !!!)

Nous avons passé un excellent week-end… un peu semé d’embûches, comme par exemple, passer dans un chemin où se trouvent des taureaux… Après le petit déjeuner, traverser un cimetière et monter une pente raide !!!

 

           On fait moins les malins !!!

      Ouhhhhhhh que la pente est raide !!!

            Après la montée, je crois qu’ils sont achevés ! :0070:

Après l’effort nous avons pu nous reposer à la pensiune !!!
Allez Lionel, une petite partie de tarots ?

        Les joueurs du dimanche :0101:

Le lendemain sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans un musée (muzeu en roumain)… Ca valait le détour, d’une part, parce que c’était au milieu de nulle part (il n’y a que la famille VDB pour connaître un coin pareil !) et d’autre part, parce que c’était vraiment de l’artisanat roumain ! Nous avons pu découvrir le travail d’un ébéniste en herbe…

  Authentique !

          Je n'aimerai pas ranger !!!

Et un petit coup de cœur pour la fin….

Voici Audrey et sa « corne » (Je ne sais plus le terme exact !). Vous remarquerez dans l’album photo un autre joueur de « corne ». Sauf que un y arrivait parfaitement, et une  s’essoufflait à sortir un son….
En réalité, pour être sérieux deux minutes, cela était utilisé par les paysans pour s’appeler de montagne à montagne et savoir où ils se trouvaient précisément.
Nous en avons acheté un… N’hésitez pas à le tester lorsque nous rentrerons en France !

Nous ne sommes pas plus doués qu’Audrey !

           Une bonne dose de rigolade !

 

Publié dans timis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
vous en faîtes des virées en Roumanie, vous allez mieux connaître la Roumanie que la France ....et le prochain WE encore une balade...on aura peut-être droit à la prose à Samuel, il aura peu-être des choses à nous raconter et des photos de son équipe !!!!!<br /> bon Week-end et bisous à tous les 2<br /> brigitte
Répondre