Un au Nord ! Une au Sud !

Publié le par Laetitia Dubois

Je suis désolée du retard prit dans la publication des articles… Mea culpa :0044:

Je vais essayer de me rattraper ! Et comme vous avez été sages et que vous n’avez pas râlé (à part Fred !), je vous concocte un « deux articles en un ! »  C’est t’y pô bô la vie ?

Et oui ! Pour la première fois depuis notre arrivée en Roumanie, c'est-à-dire un an et quelques semaines, nous avons vécu un week-end séparé !!!! TROP DUR……. Mais nous vous réservons un article sur nos expériences respectives !!!

Honneur aux filles ! Je commence !

J’étais dans les montagnes Poiana Marului…  c’est dans le sud de la Roumanie, pas très loin de Carensebes et des Muntii Semenic.
Bon, nous étions 4… Juliet (l’anglaise !), Xavier (son mari) et un collègue de Xavier, William qui était en Roumanie pour la semaine !!!
Nous avons dormi à Dalwec (c’est un hôtel très moderne, normal il est neuf…) et l’accueil était vraiment chaleureux ! C’est un hôtel, mais ça me fait plutôt penser à une pension parce que nous vivons un peu comme dans une grande famille, chacun vaque à ses loisirs….. Nous avons joué aux cartes et aussi aux p’tits ch’vaux allemands ! (Il fallait construire des murs ! c’est véridique… dommage je ne me rappelle plus du nom !)


 

Que dire de cet endroit perché dans les montagnes ! Que cela glissait beaucoup ! Que nous avons bien marché pendant le week-end, nous avons même réussit à marcher sur un lac gelé avec Juliet, sans nous en rendre compte ! Sauf qu’arrivées au milieu de je n’sais où, nous commencions à nous enfoncer… euh disons que nous l’avons échappé belle !
Et puis le coin est super pour faire des randonnées en été, ou encore du canoë kayak et aussi la pêche ! OUI parce que j’vous ai pas dit, mais quand Sam a apprit que nous pouvions pêcher, il est devenu comme fou… Vous connaissez sa passion pour la pêche ? Euh, moi… franchement, je ne l’ai jamais vu tenir une ligne ! Mais y’a des témoins paraît-il !!! Bon, comme il a été sage jusque là, je lui ai promis d’y retourner avec lui .
Et nous verrons qui sait le mieux magner la ligne ! Moi la fille d’un pêcheur… ou Sam, ancien pêcheur professionnel ?!

nos traces de pas ! (à regarder avec une loupe)

 lac gelé !

Ensuite, et bien, je vous dirai qu’il y avait beaucoup de neige… et comme il faisait très froid nous avons bu de l’affinate !!!

vive l'affinate !

Il y avait beaucoup de meules de foin ! Nous restons dans l’authentique !!! Et puis, pas loin de Poiana Marului il y avait une carrière de marbre !  Si vous avez une salle de bain à refaire, ou si parmi vous il y a un sculpteur qui voudrait tenter le « David »… n’hésitez pas à passer commande, j’enverrai Juliet, elle sait bien porter le marbre, son nouveau job, c’est porteuse de marbre :0101:

 

vous aurez remarquer que j'aime les meules de foin !!!


Une petite touche d'humour pour la fin ! pour vous montrer qu'en Roumanie, nous
n'avons pas tous les droits !!!

Vous aurez bientôt la suite ! Quand Sam aura écrit son article :0108:

Récit de Sam !

 Bon à mon tour (c’est Samuel qui écrit maintenant).

Je suis donc parti avec presque toute mon équipe ce Jeudi en début d’après midi pour aller à Stana De Vale. Au programme : Team Building Training. Il s’agit en fait d’un WE pour souder l’équipe, renforcer sa cohésion et sa solidarité, démontrer qu’une équipe est plus efficace qu’une somme d’individus. Tout un programme !

Le départ se fait vers 14h, nous voyageons dans 2 mini-bus et l’arrivée à Stana (petite station de montagne) est prévue à 18h. Enfin 18h c’est ce que les « pilotes » de l’agence de tourisme nous avaient annoncé …. Seulement voila ….

Seulement voila, ils n’avaient pas imaginé que pour grimper vers une station de Montagne en plein mois de Février, il valait mieux prévoir des chaînes !!!

Résultat à environ 15 Kms de l’arrivée, lorsque la montée vers la station commence sur une route de montagne enneigée, ça commence à bien patiner, voire à plus avancer du tout ! En fait, j’exagère, ils avaient bien des chaînes mais pas de la bonne taille ! Donc pendant 15 Kms, nous avons poussé, bricolé les chaînes pour qu’elles s’adaptent aux roues des mini-bus, déblayé la route (des m3 de neige enlevés pour garer un mini-bus sur le bas côté et faire passer l’autre devant), tiré la remorque avec les bagages à la main, … et ce pendant des heures, sous la neige et la pluie, dans le noir (car ils n’avaient pas non plus de torche), ….

 

Une des équipes de déblayage !

Finalement nous sommes arrivés à 23h30 ! Soit environ 4h pour les 15 derniers Kms !

 Mais avant même de commencer le training, les objectifs étaient atteints : l’équipe avait fait preuve de cohésion, d’esprit !

 Je ne vais pas m’étendre sur les diverses activités que nous avons eues pendant ce WE, mais c’était très sympa ; à la fois en terme de détente et d’efficacité pour atteindre les objectifs de ce training. Ce que je peux dire c’est que côté détente, nous avons eu l’occasion de faire un peu de ski sur l’unique piste de la station. La location du matériel n’est vraiment pas chère : environ 5 euros pour les skis et les chaussures pour la journée. A ce prix là, il s’agit de matériel high-tech (high-tech quand ils sont sortis il y a 20 ans) !

 Voici une photo de moi prêt à aller en découdre avec la drepou :

 

 

 Côté activités pour le training, nous avons : construit des igloos, fait du feu, fabriqué des skis pour 3 personnes, …. Et plein de batailles de neige !

 Quelques photos :

 

 Construction de l'igloo.

 

 Des skis 4 personnes !

Un feu pour se rechauffer et boire du thé.

Remise des diplomes.

Bataille de boules de neige !

Voila, ce que je peux dire sur ce WE à Stana de Vale ; et je conclus en ajoutant que le retour vers Timisoara s’est parfaitement bien passé ;-)

Publié dans timis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
l'équipe à Samuel avec des diplômes mais diplômes de quoi ? de meilleur skieur ?<br />  
Répondre