Souvenirs, souvenirs…

Publié le par Laetitia Dubois

En Juin nous avons eu la visite de Jean-Luc et Lucas (le papa et le frère de Sam, pour ceux qui ne nous connaissent pas !). Nous sommes retournés à la pensiune Cioran (cf. article « un tour du côté de la Transylvanie »). Nous avions tellement apprécié l’accueil l’année dernière, que nous n’avons pas hésité… C’était au moment de la coupe du monde de foutchebol et nous avons pu suivre le match France/Espagne ! (Il ne faut pas croire, ils ont le câble en Roumanie)

Il faut tester la palinka maison !


Sur la route pour se rendre à Rasinari, nous nous sommes arrêtés au château des Corvin à Hunedoara.

Petite leçon d’histoire… Merci le guide « petit futé »

« Celui-ci a été construit sur une forteresse romaine. Il avait une vocation défensive. Ce château est de style gothique. En 1390, le roi de Hongrie Sigismund I de Luxembourg en fît don au Kneaz (prince) roumain Voicu, ainsi que les 40 villages l’entourant pour le remercier de ses faits d’armes. C’et Iancu de Hunedoara (fils de Voicu) qui le transforma réellement en château entre 1446 et 1453. Des éléments renaissances puis baroques ont été ajoutés. Il a été restauré entre 1965 et 1970 (et encore aujourd’hui, les toitures sont toutes refaites).


Vous pouvez vous balader dans la galerie, la salle des Chevaliers, la salle de la Diète, le bastion blanc, l’aile nord dite Matei du nom de Matei Corvin roi de Hongrie, la chapelle...
Dans l’aîle Matei une colonne prote le blason de la famille Corvin, un corbeau tenant un anneau dans le bec. »
Hunedoara est la deuxième plus grande ville de sidérurgie du pays et franchement à part le château il n’y a rien à voir sauf les 24 cheminées qui se trouvent en plein centre ville !

De Rasinari à Sighisoara, nous avons la chance de pouvoir visiter les villages saxons où se trouvent les citadelles.  Je n’ai pas de mots pour décrire ce que nous avons vu ! C’était tout simplement MAGNIFIQUE !

 


Visite de  Sighisoara, ville de 37 000 habitants, il y a  la ville basse et la ville haute.
Nous avons visité la cité médiévale ! Forcément, c’est la plus belle de Transylvanie…



Sur la place Cetatii (prononcé chetatsi) se trouve la casa Vlad Dracul, la maison où naquit Dracula. Il vécut à Sighisoara jusqu'à l’âge de 4 ans (de 1431 à 1435). Historiquement, il a vécut au château de Poeinari, mais tous les guides touristiques indiquent que Dracula a vécut à Bran qui a été transformé en véritable culte du tourisme… Nous ne l’avons pas visité mais il semblerait que ce ne soit pas fantastique, voir même décevant. Nous irons  pour nous faire notre propre opinion, mais c’est loin de Timisoara et l’état des routes ne nous motive pas à nous y rendre !
( http://www.bucovine.com )


Nous avons flânés dans les rues pavées… (Comme à Sibiu ! je crois en même temps que c’est caractéristique des vieilles cités allemandes) vous pouvez découvrir les remparts et différentes Tours qui caractérisent les métiers de l’époque ! Par exemple, la tour des bouchers, des fourreurs, des couturiers et des cordonniers

 Ensuite direction l’Eglise perchée sur la colline ! La troupe a les muscles chauds, nous allons attaquer la montée ! L’escalier couvert de bois appelé « escalier de l’école » nous attend (il date du 17ème siècle) Il y a quand même 175 marches (oui, nous les avons compté ! qu’est ce que vous croyez !) et au sommet, l’Eglise sur la Colline (original comme nom !) celle-ci fut édifiée au 14ème siècle.
Nous avons pu visiter la tour de l’horloge (Turnul cu ceas) qui date de 1648, ce qui est drôle c’est que l’horloge fonctionne (encore) avec un mécanisme qui actionne deux groupes de personnages de bois... (Les statuettes représentant un jour de la semaine).
Dans cette tour vous avez le musée d’histoire de la ville et vous pouvez même monter au cinquième niveau pour voir le mécanisme de l’horloge… Et bien sur, le dernier effort pour accéder à la galerie et profiter du panorama !

Forcément, nous étions proche d’Ocna Sibiului, vous savez les lacs de boue… il a fallut y faire un petit tour pour faire découvrir les traditions de Samuel… le petit bain revigorant !!! Cela a bien plu à Lucas je pense !!!


Il faut savoir décompresser....

Les garçons aiment la boue !

La belle équipe !

Epicétout ! la revedere :0059:

 

Publié dans timis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article